Para-athlétismeDeux nouvelles médailles pour la Suisse aux Mondiaux de Paris
Catherine Debrunner et Manuela Schär ont pris les deux premières places en finale du 1500 m en fauteuil roulant, jeudi. La Suisse totalise désormais sept breloques.

La Suisse poursuit sa moisson de médailles aux Championnats du monde de para-athlétisme, organisés à Paris jusqu’au 17 juillet. Catherine Debrunner (28 ans) et Manuela Schär (38 ans) ont ajouté une 6e et une 7e breloque au tableau de chasse helvétique.
La Thurgovienne et la Lucernoise ont terminé aux deux premières places en finale du 1500 m en fauteuil roulant, dans la catégorie T54, respectivement en 3’22’’02 et 3’22’’30. Patricia Eachus (33 ans) est passée tout près de les accompagner sur le podium mais la Zurichoise a échoué au 4e rang (3’23’’02), devancée par la Chinoise Zhou Zhaoqian (3’22’’52).
3e au classement des médailles
À elles seules, Debrunner et Schär ont décroché six des sept médailles suisses durant ces Mondiaux. Toutes deux s’étaient déjà parées d’or sur 800 m dans deux catégories différentes (T53 pour Debrunner, T54 pour Schär). La première nommée s’est également imposée en finale du 5000 m T54, juste devant la deuxième. Le Thurgovien Marcel Hug (37 ans) a, de son côté, survolé le 5000 m T54 lundi pour s’offrir le huitième sacre mondial de sa riche carrière.
Grâce à ces récoltes, la Suisse pointe en 3e position au tableau des médailles ce jeudi à mi-journée, derrière la Chine (24) et le Brésil (21).
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















