JO 2016Deux journalistes de la RTS visés par des tirs à Rio
Le chauffeur d'un journaliste sportif et de son cameraman a suivi son GPS pour éviter les bouchons et a fini dans une favela.

Un journaliste sportif de la RTS et son cameraman se sont retrouvés dans une situation délicate dimanche à Rio de Janeiro: leur chauffeur s'est égaré aux abords d'une favela, où un homme armé les a menacés avant de tirer des coups de feu en direction de leur voiture.
Personne n'a été blessé. Le service de presse de la RTS a confirmé mardi l'incident à l'ats. Le journaliste Marc-André Berset, qui couvre les jeux Olympiques de Rio, se rendait au stade en début de soirée dimanche en compagnie de son cameraman, un «freelance» engagé sur place, a relaté l'attaché de presse, Christophe Minder.
Pour éviter les embouteillages, leur chauffeur a utilisé son GPS qui a conduit le véhicule par erreur aux abords de la favela. Devant l'homme armé, il a refusé de s'arrêter et a réussi à prendre la fuite. L'homme a alors tiré en direction de la voiture, sans blesser personne.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.