Deux Genevois primés aux «Oscars» de l'architecture
Au total, huit projets ont été récompensés dans le cadre de la 4e édition de la Distinction romande d'architecture.

Bingo pour la revitalisation de l'Aire (Atelier Descombes Rampini) et la Codha (coopérative de l'habitat associatif), au 55 chemin Rigaud, à Chêne-Bougeries (Bonhôte Zapata architectes)! Ces deux projets genevois figurent parmi les huit lauréats de la 4e édition de la Distinction romande d'architecture. Les trophées ont été remis ce samedi, en fin d'après-midi, au pavillon Sicli, aux Acacias.
313 projets en lice
Attribués tous les quatre ans, ces prix ont du poids dans le milieu du bâti. L'architecte cantonal genevois Francesco Della Casa n'hésite pas à les qualifier d'«Oscars» de l'architecture romande. Sur les 313 projets en lice au départ, 26 constructions romandes avaient été retenues par un jury international, présidé par Yvette Jaggi, ancienne syndique de Lausanne.
Jusqu'au 14 octobre
Douze autres projets - dont 4 genevois - ont par ailleurs reçu une mention. Une exposition des réalisations honorées, ainsi que des visites guidées et conférences se tiendront jusqu'au 14 octobre au pavillon Sicli, dans le cadre de la Quinzaine de l'urbanisme 2018.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.