SyrieDeux complices des attentats de Paris tués
Le Pentagone a confirmé la mort de ces deux combattants du groupe EI par une frappe de drone.
Deux combattants du groupe Etat islamique (EI) liés aux attentats commis le 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis ont été tués à Rakka la semaine dernière.
Ils ont péri dans une frappe aérienne menée par un drone américain, a indiqué le Pentagone mardi.
Le département américain de la Défense a identifié les deux hommes comme Salah Gourmat et Sammy Djédou, précisant qu'ils avaient contribué à l'organisation des attaques commises aux Bataclan, sur les terrasses parisiennes et près du Stade de France.
Le raid aérien a été mené le 4 décembre à Rakka, précise l'armée américaine.
Condamné par contumace
Un troisième homme, identifié comme Walid Hamman, un ressortissant français qui avait préparé une attaque-suicide, a également été tué. Le djihadiste avait été condamné par contumace en Belgique pour un attentat déjoué en 2015, a précisé le capitaine Jeff Davis, porte-parole du Pentagone.
Les trois hommes ont péri lorsqu'un missile tiré par le drone a atteint le véhicule dans lequel ils circulaient ensemble à Rakka. «Ils travaillaient à la mise au point d'attaques contre des cibles occidentales au moment de la frappe», a précisé le capitaine Jeff Davis.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.