Passer au contenu principal

Canton d’UriDeux braconniers présumés uranais arrêtés

Deux hommes en possession d’un permis de chasse ont été pris avec des composants d’armes interdits. Une perquisition chez eux a ensuite permis de déceler un crâne d’animal sauvage.

Photo d’illustration.
Photo d’illustration.
KEYSTONE

Deux braconniers présumés ont été arrêtés mardi matin à Attinghausen (UR) lors d’un contrôle routier. Des armes, de la munition et des explosifs ont été découverts lors de perquisitions.

Lors du contrôle routier, les policiers ont trouvé dans le véhicule des équipements de chasse et des composants d’armes interdits, notamment un dispositif de vision nocturne, a indiqué jeudi la police cantonale uranaise. Les deux braconniers présumés, âgés de 45 et 58 ans, sont soupçonnés de violations de la loi sur les armes et de la loi sur la chasse.

Crâne d’un animal sauvage

Des perquisitions ont été effectuées à leurs domiciles. Plusieurs armes à feu, de la munition, des accessoires pour des armes et des explosifs ont été découverts. La police a également trouvé le crâne d’un animal sauvage qui aurait été abattu illégalement ainsi que de la viande de gibier.

Les deux hommes sont en possession de permis de chasse. Le Ministère public a ouvert une enquête.

ATS/NXP