Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Actes de vandalisme
Des slogans propalestiniens tagués sur plusieurs agences UBS à Genève

Façade d’une banque UBS vandalisée avec des graffitis en rouge et noir, incluant des inscriptions telles que ’Palestine’.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Dans la nuit de dimanche à lundi, les agences UBS de Florissant, de la Servette, de Vernier et de Plan-les-Ouates, ont été couvertes de slogans propalestiniens.

Des inscriptions en rouge et noir «Boycott UBS», «Free Palestine», «Free Gaza», «Stop Genocid» ou encore «UBS complice» recouvrent les vitrines et façades des succursales visées. Dans le quartier de Champel, le trottoir situé devant l’entrée de la banque a été tagué.

Les auteurs de ces actions, qui n’ont pour l’heure pas été identifiés, dénoncent UBS pour son implication dans le financement d’Israël, accusé de génocide en Palestine, rapporte le site Renverse.co. Ils appellent à un boycott actif de la banque.

L’agence verniolane de l’assureur AXA a été également prise pour cible, rapporte «20Minutes».

Façade d’une banque UBS avec des graffitis rouges disant ’Boycott UBS’ et ’Free Palestine Free Gaza’.
Façade d’une succursale UBS avec des graffitis rouges incluant les mots ’Boycott Israël’.
Façade de la banque UBS éclaboussée de peinture rouge, à Genève.