Passer au contenu principal

Pro VéloDes visites guidées gratuites de la Ville à vélo

Les premiers samedis du mois, jusqu’en septembre, Pro Vélo organise 18 balades sous un angle littéraire, historique, imaginaire ou botanique.

Les cours de conduite s’adressent aux cyclistes de tous niveaux.
Les cours de conduite s’adressent aux cyclistes de tous niveaux.
Pierre Albouy

Pro Vélo Genève propose une nouvelle saison de Samedis du vélo. Dès samedi et jusqu’en septembre, 18 balades cyclistes permettront de redécouvrir la ville sous un angle littéraire, historique, imaginaire ou botanique. Elles sont gratuites, l’inscription est obligatoire.

Arbres, oiseaux, céramique, peinture, littérature, jardins zen ou encore droits des travailleurs: encadrés par un guide spécialisé, les «vélos-tours» ont lieu chaque premier samedi du mois et par tous les temps. Les parcours durent environ trois heures et sont accessibles aux cyclistes occasionnels. Le concept de protection sanitaire est adapté aux directives en cours.

En outre, Pro Vélo organise à nouveau des sessions de cours de conduite pour les cyclistes débutants, moyens et avancés. Des cours portent aussi sur la conduite de vélos à assistance électrique. Et toujours dans le cadre des Samedis du vélo, l’association de défense des intérêts des cyclistes propose des cours de mécanique et des ateliers de réparation ambulants, afin de rouler en toute sécurité.

ATS

6 commentaires
    Octave Vairgebel

    Ces ballades seront très longues car ils veulent respecter les lois sur la circulation routière !! C'est nouveau, ça viens de sortir !!