Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

SuisseDes villes veulent interdire la distribution de Corans

1 / 6
Le  ministre de l'Intérieur Thomas de Maiziere pense que l'organisation a enfreint la Loi fondamentale (Constitution) de l'Allemagne et incité à la haine. (Mardi 15 novembre 2016)
La police allemande a lancé tôt mardi matin une opération dans dix Etats régionaux contre l'organisation salafiste «Die wahre Religion». (Mardi 15 novembre 2016)
L'organisation, qui distribue gratuitement des Corans dans la rue lors de campagnes baptisées: «Lis!», est accusée de recruter des combattants pour le groupe djihadiste et terroriste Etat islamique (EI). (Mardi 15 novembre 2016)

L'action du gouvernement allemand contre les milieux salafistes mardi pousse les autorités suisses à réagir. Si des interdictions au niveau fédéral, voire cantonal, sont difficilement envisageables, des villes alémaniques songent à franchir le pas, comme l'explique le Tages-Anzeiger dans son édition du 16 novembre 2016.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter