Armée suisseDes soldats sanitaires viennent renforcer l’Hôpital du Jura
Les premiers soldats sont arrivés ce lundi matin. L’établissement va bénéficier de l’aide d’une vingtaine de militaires.

Après être venue renforcer le dispositif jurassien de vaccination, l’armée suisse vient cette fois en appui à l’Hôpital du Jura (H-JU). Elle met entre 16 et 20 soldats sanitaires en service long à disposition de l’établissement hospitalier.
Les premiers soldats sont arrivés lundi matin. Ils seront affectés à des tâches d’aides-soignants, a indiqué Olivier Guerdat, responsable de la communication à l’H-JU, revenant sur une information de Radio Fréquence Jura (RFJ). Dans l’immédiat, l’hôpital va bénéficier de 10 militaires par jour, 5 pour le site de Delémont et 5 pour celui de Porrentruy.
Toujours sur le front du Covid, le Gouvernement jurassien a annoncé qu’il adaptait les mesures cantonales sur celles qui sont en vigueur sur le plan fédéral. Qualifiant la situation actuelle d’inquiétante, il a indiqué que les centres de vaccination seront ouverts durant la période des fêtes, du 27 au 30 décembre.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.