Passer au contenu principal

HUGDès samedi, on pourra prendre rendez-vous pour se faire dépister

Afin de faire face à un important afflux de personnes, entre 400 et 500 ces deux derniers jours, les HUG renforcent leurs effectifs. Pour limiter les temps d’attente, ils mettent en place un système de prise de rendez-vous en ligne.

Une infirmière prend la température d’un patient dans la tente d’accueil installée spécialement à l’extérieur de l’hôpital. (Photo d’archive)
Une infirmière prend la température d’un patient dans la tente d’accueil installée spécialement à l’extérieur de l’hôpital. (Photo d’archive)
Pierre Albouy

Depuis quelques jours, la queue s’allonge à nouveau devant les Hôpitaux universitaires de Genève. Ces deux derniers jours, le centre hospitalier a fait face à un important afflux de personnes désireuses de réaliser un test de dépistage du Covid-19, entre 400 et 500 par jour, créant de longues files à l’entrée. Afin de réduire les temps d’attente et de répartir la fréquentation sur toute la journée, les HUG renforcent leurs effectifs de 10 personnes et mettent en place un système de prise de rendez-vous en ligne, accessible sur ce lien.

Dès le samedi 1er août, il sera ainsi possible de s’inscrire pour une plage horaire d’une heure, jusqu’à une heure précédant le rendez-vous. Ainsi si une personne désire prendre rendez-vous pour le lundi 4 août à 10 h 10 ou à 10 h 50, elle devra se présenter à l’hôpital à 10 h au plus tard. Un SMS de rappel lui sera envoyé.

Deux autres centres de dépistage à Genève

Avant la prise de rendez-vous, les HUG rappellent qu’il est possible d’évaluer son risque en répondant à une série de questions. Quant au dépistage nécessaire avant un voyage, il convient de s’adresser à la Consultation de médecine des voyages. À Genève, deux autres centres réalisent également des tests de dépistage, à savoir la Clinique de Carouge et l’Hôpital de la Tour.