Passer au contenu principal

IntempériesDes rues dans le Jura et au bord du lac de Thoune inondées

Le village de Montsevelier (JU) ainsi que celui de Gunten (BE) (vidéo) ont été inondés à la suite des grosses précipitations dans plusieurs régions du pays.

Les intempéries ont laissé des traces à Gunten.

Les importantes précipitations qui ont commencé dans la nuit de mardi à mercredi ont provoqué des inondations dans plusieurs régions de Suisse. A Gunten (BE), sur la rive nord du lac de Thoune, le ruisseau qui traverse le village a débordé, inondant la route principale entre Interlaken et Thoune. Dans le Jura, c’est le village de Montsevelier qui a été touché.

Une vidéo publiée sur le site de RFJ montre le ruisseau qui traverse le village du district de Delémont inonder la route principale. Des bâtiments ont été endommagés mais il n’y a pas eu de blessés.

A Gunten également, des photos et des vidéos diffusées sur des sites Internet montrent le torrent sortir de son lit et envahir des rues de cette commune bernoise. L’eau s’est notamment infiltrée dans des garages souterrains, endommageant des véhicules.

Le torrent a regagné son lit mais la route cantonale est couverte de gravats, a expliqué mercredi le chef des pompiers locaux Thomas Dreyer. La police cantonale bernoise a précisé que les intempéries n’avaient pas fait de blessés. Au cours de la matinée, elle a reçu une trentaine d’annonces de dégâts.

ATS/NXP