Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Nouvelles technologies à l’écoleDes parents dénoncent les devoirs en ligne

Certains parents d’élèves n’apprécient pas de voir le numérique se développer déjà au primaire.
11 commentaires
Trier:
    Gilles Hieron

    Vite, vite, nommons un Amish à la tête de l'éducation cantonale, histoire d'éradiquer toutes ces technologies dangereuses !

    Vous avez pensé à interdire aussi les cahiers et les stylos? C'était tellement plus sain avec des feuilles de papyrus et des plumes d'oies.

    Humour mis à part, au lieu de juste être contre le numérique à cause d'a priori, on pourrait voir les études empiriques sur la question pour se faire une idée de si cela améliore, péjore ou ne change rien à l'apprentissage?

    Je parle pas des trucs faits par les enseignants ou les éducateurs engagés d'extrême-gauche, je parle d'études scientifiques, qui testent correctement et de façon neutre les hypotèses.

    On pourrait alors avoir d'une part une vraie information et d'autre part un socle pour réfléchir à si c'est bien ou pas d'avoir ce genre d'éléments numériques à l'école.