IndonésieDes milliers de personnes fuient le volcan Sinabung
Un volcan dans l'ouest de l'Indonésie a explosé à neuf reprises dans la nuit de lundi à mardi, projetant des gerbes de lave et de la cendre à plus de 7000 mètres de hauteur.

Le Sinabung, situé dans le nord de l'île de Sumatra, est en éruption depuis mi-septembre. Endormi depuis près d'un siècle, il s'était déjà réveillé en août dernier et en septembre 2010.
«Le Sinabung reste au niveau d'alerte maximal et nous avons prévenu qu'aucune présence humaine ne devrait se trouver dans un rayon de cinq kilomètres autour du cratère», a déclaré le porte-parole de l'agence chargée de la prévention des catastrophes naturelles.
«Lundi soir, 19'126 personnes avaient fui leurs habitations et nous pensons que ce chiffre va continuer à augmenter», a précisé Sutopo Purwo Nugroho.
L'archipel indonésien, situé sur la «ceinture de feu» du Pacifique, est le pays comptant le plus de volcans en activité au monde (129). Le Merapi, sur l'île centrale de Java, avait provoqué la mort de 350 personnes fin 2010.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.