Des militants noctambules appellent à fermer les abattoirs
L'association Empathie et Altruisme a profité de la nuit pour diffuser son message à travers la Suisse romande.

«Fermons les abattoirs!» Plusieurs villes de Suisse romande se sont réveillées ce mardi matin avec ce slogan placardé sur des abribus, des murs ou des vitrines. L'injonction était précédée de trois lignes: «Il est injuste de tuer les animaux sans nécessité. Manger les animaux n'est pas une nécessité. Donc il est injuste de tuer les animaux pour les manger.» (sic)
Cette action est revendiquée par l'association antispéciste Empathie et Altruisme. Dans un communiqué de presse, le porte-parole de l'association Vincent Favre explique que, durant la nuit, des milliers d'affiches de ce genre ont été collées dans plusieurs villes romandes, dont Lausanne, Genève, Fribourg et Sion.

Sur d'autres tracts placardés, on trouve des réponses plus détaillées à des questions fréquemment posées aux antispécistes, telles que: «Si on abolit l'élevage, les animaux ne risquent-ils pas de disparaître?»
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.