Intervention à VandœuvresDes émanations de chlore envoient deux personnes à l’hôpital
Mercredi après-midi, les pompiers sont intervenus à la route de Vandœuvres suite à une probable fuite de produits chimiques chez des privés.

Une probable fuite de chlore a mobilisé les différents services d’urgence ce mercredi après-midi à Vandœuvres. La centrale d’alarme du Service d’incendie et de secours (SIS) a été alertée en raison d’émanations dans une maison individuelle située à la route de Vandœuvres. L’alarme a été donnée par les occupants de la demeure, incommodés par l’odeur.
Trois personnes ont été impliquées. Deux d’entre elles ont été conduites à l’hôpital. Les bidons de chlore, utilisés pour traiter la piscine, ont été évacués par le SIS et seront éliminés dans la filière de traitement des déchets spéciaux.
L’intervention a été conséquente: seize pompiers étaient sur place six minutes après l’alerte, dont des spécialistes des risques NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques). Les sapeurs ont ventilé les émanations, afin de permettre aux propriétaires de réintégrer leur domicile. La police était également présente afin de sécuriser les lieux. La circulation a ainsi été quelque peu perturbée durant l’après-midi.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.