TerrorismeDes djihadistes germanophones menacent l'Allemagne
Dans une vidéo publiée mercredi, des djihadistes s'adressent en allemand à leurs «frères et sœurs» pour les encourager à les rejoindre.

Deux combattants djihadistes germanophones revendiquant leur appartenance au groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie ont menacé l'Allemagne d'attaques dans une vidéo diffusée mercredi 5 août.
Les deux hommes s'adressent, chose peu fréquente, en allemand à leurs «frères et soeurs» pour les encourager à soit rejoindre le territoire contrôlé par EI, soit à commettre des attentats solitaires en Allemagne et en Autriche en attaquant les «mécréants dans leurs propres maisons».
L'un des deux hommes s'adresse aussi à la chancelière allemande Angela Merkel, jurant que l'EI se vengera du soutien allemand à la lutte contre EI et du «sang des musulmans versés en Afghanistan» où la Bundeswehr est engagée.
A la fin de la vidéo, diffusée par la branche de Homs (centre de la Syrie) de EI, deux hommes non-identifiés sont exécutés dans les ruines de Palmyre, site pris en mai par le groupe djihadiste.
Selon les médias, les services de renseignement allemands estiment le nombre de djihadistes partis d'Allemagne vers la Syrie à environ 600.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.