Piratage informatique à GenèveDes dizaines de milliers de documents sensibles publiés sur le darknet
Une société de sécurité informatique genevoise a été piratée. Elle aurait notamment eu comme clients des services de l’État, les HUG ou encore des banques privées.

Près de 65’000 documents confidentiels datant de 2000 à 2022 ont été publiés sur le darknet dimanche. Ils auraient été rendus publics après le piratage d’une entreprise de sécurité informatique genevoise.
Selon le quotidien «Le Temps», cette société aurait eu comme clients «des institutions publiques telles que la Chancellerie d’État de Genève, l’Hospice général, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), l’Aéroport de Genève ou encore des banques privées parmi les plus prestigieuses. S’y ajoutent des institutions vaudoises, des multinationales ainsi que des cabinets d’avocats et fiduciaires des deux cantons».
Documents mis aux enchères
Ces documents auraient été mis aux enchères sur le darknet, dimanche matin, par un groupe de hackers utilisant le ransomware d’origine russe LockBit3.0, ajoute le quotidien. Ils ont ensuite été mis en ligne en fin d’après-midi.
Parmi les documents rendus publics se trouveraient notamment des pièces d’identité, des adresses e-mail et des numéros de téléphone privés, des contrats, des permis d’établissement, des extraits de casiers judiciaires, des attestations de poursuites, ou des données bancaires de clients.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.