Passer au contenu principal

Canton de VaudDes centaines de troubles à l’ordre public pendant le week-end

De nombreux cas de nuisances sonores et de dommages à la propriété ont été signalés à la police entre jeudi et dimanche. La centrale d’appel du 117 a parfois été surchargée, provoquant un délai d’attente prolongé pour certaines interventions.

Les polices vaudoises ont été très actives ces derniers jours dans le canton.
Les polices vaudoises ont été très actives ces derniers jours dans le canton.
KEYSTONE

Du jeudi 25 au dimanche 28 juin, des centaines de sollicitations ont été adressées aux forces de l’ordre dans le canton de Vaud pour différents troubles à l’ordre public, principalement durant la nuit. Les villes les plus touchées furent Aigle, Montreux, Vevey, Lausanne, Morges, Nyon et Yverdon.

La plupart des cas signalés concernaient des nuisances sonores importantes. Ces incivilités étaient parfois accompagnées de jets de bouteilles au sol, indique la police cantonale vaudoise lundi dans un communiqué.

Des déprédations sur plusieurs véhicules ont également été commises à Gland. À Lausanne, les forces de l’ordre ont été sollicitées près de 80 fois entre samedi et dimanche pour des troubles de la tranquillité publique.

Centrales d’appels surchargées

Les centaines d’appels téléphoniques reçus par le 117 durant ces quatre nuits ont occasionné une surcharge des centrales. L’engagement des patrouilles sur certaines interventions a parfois été retardé.

Les polices vaudoises rappellent la campagne «Faire la fête – Moins de décibels pour un respect mutuel – Faire la tête» qui a été lancée récemment avec le but de sensibiliser les noctambules bruyants.

(Comm.)