Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Troupes en AfghanistanDépart probable de l’Otan en septembre

Selon un responsable américain, Joe Biden a décidé que les troupes américaines resteraient en Afghanistan au-delà du 1er mai mais partiraient «sans conditions» d’ici le 11 septembre, l’OTAN devrait suivre.

Et le Royaume-Uni

Départ le 11 septembre

AFPE

6 commentaires
Trier:
    Jacques Gaillard

    D'un côté, la nouvelle est réjouissante, et de l'autre regrettable: entre des gouvernants dont on se demande comment ils ont pu atteindre un niveau de vie (économique) enviable, et des talibans dont les promesses ne réjouissent que les fous, pauvres Afghanis!

    C'est au moment où mon regard s'ouvrait vers l'extérieur qu'éclata la guerre d'Algérie, dont les bruits marquèrent mon enfance, ce d'autant qu'en Suisse, on recevait beaucoup plus d'information qu'en France. Le message à l'enfant que j'étais sonnait: «oui, c'est épouvantable, mais rassure-toi, c'est la dernière». Et depuis lors, les massacres n'ont cessé de se poursuivre; du Viêt-Nam au Yémen, la liste est trop longue pour que je la cite ici.

    Comment allons-nous apprendre à vivre en paix?