Passer au contenu principal

Haute-SavoieDémonstration de «highline» ce samedi à Saint-Gervais

Nathan Paulin, détenteur de plusieurs records du monde, s’était illustré à Paris en 2017 en reliant la tour Eiffel et le Trocadéro à 70 mètres du sol.

Nathan Paulin lors de sa performance entre la tour Eiffel et le Trocadéro à Paris, en décembre 2017.
Nathan Paulin lors de sa performance entre la tour Eiffel et le Trocadéro à Paris, en décembre 2017.
Getty Images

Originaire du Reposoir, en Haute-Savoie, Nathan Paulin est un virtuose de la highline, une discipline sportive consistant à se déplacer en hauteur sur une sangle de 2,5 cm tendue entre deux points fixes. Détenteur de plusieurs records du monde, il s’est notamment illustré à Paris, lors du Téléthon 2017, en reliant à 70 mètres du sol, sur une distance de 670 m, la tour Eiffel et le Trocadéro. Le funambule vient ce samedi 20 juin à Saint-Gervais pour un événement organisé par l’Office de tourisme de Saint-Gervais dans le but de lancer la saison estivale.

Pour cette démonstration, Nathan Paulin traversera les gorges du Bonnant. Sur le fil tendu à 150 mètres de hauteur, il franchira les 250 mètres qui séparent les deux rives du village. Ce défi sportif pourra être suivi depuis plusieurs endroits, le jardin public derrière l’église, l’esplanade Marie-Paradis, le pont de Saint-Gervais ou le pont du Diable. La manifestation débutera à 16h avec des animations, mises sur pied en partenariat avec la Compagnie des Guides: tyrolienne, initiation gratuite à la slackline, mais aussi saut à l’élastique, sur réservation (payant).

Deux autres démonstrations sont également programmées dans la commune, au Fayet le samedi 11 juillet et à Saint-Nicolas-de-Véroce le dimanche 9 août.