Législatives partiellesDémission du président du Parti conservateur de Boris Johnson
Oliver Dowden a annoncé sa démission après les «très mauvais résultats» obtenus lors de deux élections parlementaires partielles jeudi. Boris Johnson se montre déterminé à «continuer».

Le président du Parti conservateur britannique, Oliver Dowden, a annoncé vendredi sa démission au premier ministre Boris Johnson après une série de «très mauvais résultats» électoraux. Notamment les défaites des tories lors de deux élections parlementaires partielles jeudi.
Ces défaites «sont les dernières d’une série de très mauvais résultats pour notre parti», a écrit Olivier Dowden dans une lettre au premier ministre. Et d’ajouter que «nous ne pouvons pas continuer comme si de rien n’était» et «quelqu’un doit prendre ses responsabilités».
Boris Johnson persévère
Reconnaissant des résultats «difficiles», Boris Johnson a promis vendredi d’ «écouter» les électeurs mais s'est montré déterminé à «continuer» son travail à la tête du gouvernement.
«Nous devons reconnaître que nous devons faire plus et nous le ferons, nous continuerons, en répondant aux préoccupations des gens», a déclaré le Premier ministre depuis le Rwanda, où il se trouve pour un sommet du Commonwealth.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.