Passer au contenu principal

Athlétisme Del Ponte confirme, Sprunger se rassure

La Tessinoise s’est imposée chez elle à Bellinzone sur 100m, tandis que la Vaudoise a réalisé son meilleur chrono 2020. Grosse performance suisse sur le 800 mètres féminin.

La Tessinoise réalise la meilleure saison de sa carrière.
La Tessinoise réalise la meilleure saison de sa carrière.
KEYSTONE

La Tessinoise Ajla Del Ponte a brillé dans le meeting Gala dei Castelli de Bellinzone. La star locale, toute récente championne suisse de la discipline, s’est imposée sur 100 mètres avec un chrono de 11’’18, devant les Britanniques Kristal Awuah et Amy Hunt. La néerlandaise Dafne Schippers, double championne du monde de la discipline, a terminé au pied du podium.

Pour sa dernière course de la saison, Lea Sprunger a été battue par la Néerlandaise Femke Bol, l’étoile montante du 400 mètres haies. La Vaudoise, freinée par une blessure aux tendons d’Achille en début d’été, a passé pour la première fois de l’année sous les 55 secondes (54’’98).

Büchel et Hoffmann brillent sur 800 mètres

Mais la grosse performance de la soirée a été réalisée sur le 800 mètres féminin. La St-Galloise Selina Büchel (1’58’’37) a terminé deuxième d’une course remportée par la Norvégienne Hedda Hynne en 1’58’’10, meilleure performance mondiale 2020.

En passant pour la première fois de sa carrière sous les deux minutes (1’58’’50), la Valaisanne Lore Hoffmann (1’58’’50) complète le podium. C’est la deuxième Suissesse la plus rapide de l’histoire sur la distance (record national détenu par Selina Büchel en 1’57’’95).