Passer au contenu principal

PolitiqueRegardez le débat entre les candidats au Conseil d’État

Un débat en ligne est organisé par la «Tribune de Genève» et le Club suisse de la presse ce mardi à 18 h avec les candidats à l’élection du 7 mars.

Huit candidats se présentent à l’élection partielle au Conseil d’État du 7 mars. Les premiers bulletins devraient arriver aux électeurs dans la semaine du 13 février. Qui choisir? Pour le savoir, rien de mieux que de les écouter et de les questionner!

Et justement, le 9 février à 18 heures, dans un débat en vidéoconférence, situation sanitaire oblige, Cyril Aellen, avocat, député du Parti libéral-radical (PLR), Fabienne Fischer, avocate, ancienne conseillère municipale des Verts, Morten Gisselbaek, architecte, ancien conseiller municipal, Parti du travail (PdT), Michel Matter, médecin, conseiller national, Parti vert’libéral (PVL), Yves Nidegger, avocat, conseiller national, Union Démocratique du Centre (UDC), Olivier Pahud, entrepreneur, indépendant, et Yann Testa, employé de commerce, président section genevoise, Parti bourgeois démocratique (PBD), répondront aux questions de la «Tribune de Genève» et aux vôtres. Occupé par une autre «action de campagne» le même jour, Pierre Maudet sera en revanche absent.

Un débat avec trois grands thèmes

Le débat d’une heure sera organisé autour de trois thèmes: la politique de la santé et de soutien aux entreprises affaiblies face au Covid-19, les questions d’environnement et de mobilité ensuite, les finances publiques enfin confrontées à une dette qui se creuse. Après une brève introduction de Pierre Ruetschi, chacune des séquences sera animée successivement par Frédéric Julliard, rédacteur en chef de la «Tribune de Genève», Sophie Davaris, rédactrice en chef adjointe, Marc Bretton et Marc Moulin, journalistes. La parole sera enfin donnée au public. Les personnes intéressées à suivre cet événement en ligne sont priées de s’inscrire en utilisant le lien ci-dessus.

Rappelons que l’élection partielle, la première depuis 2012, se déroulera en deux tours. Le second aura lieu le 28 mars. Les candidats peuvent le rester quel que soit leur résultat au premier tour.

53 commentaires
    Leo boivin

    Bonne journée à tous le monde