Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Journée du 1er maiDe l’Allemagne à la Suisse, le long périple du muguet

Cette année, ce ne sont pas moins de 43’000 pots de quatre bouquets qui ont été produits à La Sarraz chez le producteur de fleurs André Pittet.
La floraison du muguet met entre un mois et demi et deux mois.

Un peu d’ombre et de fraîcheur

Le muguet n'aime ni les grosses chaleurs ni l'exposition en plein soleil.

Marché de niche

De l’Antiquité à la Renaissance

ATS

4 commentaires
Trier:
    EL PACO

    Merci, mais je n'aime pas le muguet, du moins aujourd'hui.

    NE VOUS TROMPEZ PAS DE PREMIER MAI !

    Si vous ne le saviez pas, en choisissant le muguet vous relayez un symbole imposé par Pétain en remplacement de l'églantine rouge. En effet, le but du Régime de Vichy était de changer le sens de cette journée de luttes contre le capitalisme et l'État, une journée initialement célébrée à la mémoire de la manifestation du 1er mai 1886 à Chicago, violemment réprimée, ainsi qu'à la mémoire des 5 anarcho-syndicalistes pendus par la suite, après un simulacre de Justice.

    À coup de muguet et de propagande, cette journée a été transformée en Fête du Travail, sous la forme d'une journée chômée gracieusement offerte par nos ennemis... en remerciement pour notre soumission et notre silence les autres jours de l'année !

    Bref, le muguet, non merci.