Hockey sur glaceDamien Riat et Roger Karrer en vue contre la Finlande
L’équipe nationale s’est imposée contre la Finlande sur le score de 2-3 après les tirs au but. Roger Karrer (GSHC) a égalisé à 2-2. Damien Riat (Lausanne) et Tyler Moy ont réussi leur penalty pour donner la victoire à la Suisse.

Les Suisses ont battu la Finlande, championne du monde et olympique en 2022, sur le score de 3-2 après les tirs au but jeudi à Turku. Le sélectionneur de l’équipe de Suisse, Patrick Fischer, peut être satisfait du premier match livré par ses joueurs à la relevée Karjala Cup de Turku, en Finlande.
Sven Andrighetto a ouvert la marque à la 10e minute. Les Suisses ont ensuite été rejoints en début de deuxième période sur un tir parfait dans la lucarne de Innala, qui n’a laissé aucune chance à Leonardo Genoni, titularisé pour ce premier match du tournoi.
L’Aigle Roger Karrer buteur
Les Finlandais ont pris l’avantage en troisième période (44e, Karjalainen) avant que le défenseur de Genève-Servette, Roger Karrer, égalise à 2-2 (51e). Les deux leaders de la sélection, Andrighetto et Ambühl, ont été impliqués sur les deux réussites helvétiques. Tyler Moy (Rapperswil) et Damien Riat (Lausanne) ont ensuite réussi leur penalty lorsqu’il a été question de départager les deux formations.
La Suisse affrontera la Suède samedi (11h30) et la République tchèque dimanche à la même heure.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.