IndeCyclone «Titli»: 2 morts et 300'000 évacués
Une «tempête cyclonique très sévère» qui a touché, jeudi, la côte est de l'Inde a déjà fait ses premières victimes.

Un cyclone avec des vents soufflant jusqu'à 165 km/h a atteint jeudi matin la côte est de l'Inde, où 300'000 personnes avaient été évacuées. Il a fait deux morts, selon les médias.
Le cyclone «Titli», qualifié de «tempête cyclonique très sévère», a touché terre à 4h30 locales (minuit heure suisse), a rapporté l'agence de presse indienne PTI. Accompagnés de fortes pluies, les vents ont déraciné des arbres et abattu des poteaux électriques.
Le gouvernement de l'État d'Odisha avait évacué 300'000 personnes de cinq districts côtiers mercredi. Les établissements scolaires y sont restés fermés et les autorités ont recommandé aux pêcheurs de ne pas prendre la mer.
«Il n'y a pas eu de dégât majeur ou de signalement de victime où que ce soit dans l'État jusqu'ici», a déclaré à PTI un responsable local de services de secours, B P Sethi. Les médias indiens ont rapporté la mort de deux hommes dans l'État voisin d'Andhra Pradesh, l'un tué dans l'effondrement de sa maison et l'autre par la chute d'un arbre.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.