CyclismeLa jeune Muriel Furrer dans un état grave
La Suissesse de 18 ans est tombée violemment lors de la course des juniors des Championnats du monde de Zurich, jeudi matin. Elle est dans un état très critique.

Muriel Furrer a chuté de façon encore inexpliquée, rapportent dans un communiqué les organisateurs, Swiss Cycling et l'Union cycliste internationale. La jeune athlète a été transportée par hélicoptère à l'hôpital. «Elle souffre d'une sérieuse blessure à la tête et est dans une situation très critique», a expliqué le communiqué.
«Extrêmement préoccupés par la situation, l'UCI, la Fédération suisse et Comité d'organisation local de Zurich 2024 suivent de près l’évolution de cette dernière et communiqueront dès que possible, a continué la missive. À l’heure actuelle, il n'existe aucun fait avéré concernant le déroulement de l'accident. Les investigations des autorités compétentes sont en cours.»
La polyvalente Suissesse participait à la course des filles de moins de 18 ans des Mondiaux de Zurich, lorsqu'elle a subi cette grosse blessure. Elle avait pris la 44e place du contre-la-montre du début de semaine. L'athlète du VC Meilen, une ville de la «Gold Coast» zurichoise où passait le chrono de ces Championnats du monde, avait aussi, notamment, fini 2e des Championnats de Suisse.
Swiss Cycling a annulé jusqu'à nouvel avis toute activité médiatique.
Vendredi matin, l’UCI a communiqué que le programme des Mondiaux de Zurich se poursuivrait comme prévu, selon les vœux de la famille de Muriel Furrer.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.





















