Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Mondial de curling
Les Suissesses battues en finale par les Canadiennes

Selina Witschonke et Carole Howald de Suisse balaient lors du match pour la médaille d’or contre le Canada au Championnat du monde de curling féminin à Uijeongbu, le 23 mars 2025.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les Suissesses n’ont pas couronné un parcours que l’on peut vraiment qualifier d’exemplaire au Championnat du monde d’Uijeongbu. Elles se sont inclinées 7-3 en finale devant le Canada.

La décision dans cette finale est tombée dans le huitième end. Alina Pätz n’a pas su négocier sa dernière pierre pour offrir un coup de deux à l’adversaire. Au neuvième end, la formation de la skip Rachel Homan pouvait marquer un septième point. Devant l’ampleur du score, Silvana Tirinzoni et ses coéquipières ont préféré abandonner.

Trop d’erreurs pour inquiéter leurs rivales

Les Suissesses n’ont jamais vraiment maîtrisé leur sujet dans cette finale. Elles ont commis trop d’erreurs pour inquiéter les Canadiennes. Le coup de deux réussi au quatrième end n’a de loin pas suffi.

Déjà l’an dernier, les Canadiennes avaient damé le pion en finale à la Suisse qui était alors la quadruple tenante du titre. À ce jour, Rachel Homan demeure une énigme pour Silvana Tirinzoni qui n’est encore jamais parvenue à la battre. La skip canadienne avait déjà infligé aux Suissesses leur unique défaite lors du round robin de ce Championnat du monde en Corée du Sud.

Le Canada remporte un 19e titre mondial chez les femmes. Quant à la Suisse, elle a cueilli une 19e médaille dans cette compétition, la quatrième en argent qui s’ajoute aux dix médailles d’or et aux cinq de bronze.

ATS