Trois artistes suisses arrêtés pour avoir défilé nus

CroatieTrois artistes suisses ont été arrêtés samedi à Zagreb, la capitale croate, au milieu de leur spectacle consistant à se promener tout nus dans le cadre d'un festival artistique alternatif.

La télévision nationale (HRT) a diffusé les images de leur prestation artistique.

La télévision nationale (HRT) a diffusé les images de leur prestation artistique. Image: DR/HRT

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les artistes, deux hommes et une femme, déambulaient ainsi au centre-ville.

Les policiers les ont accompagnés au commissariat le plus proche après les avoir convaincus de remettre leurs vêtements. Les organisateurs ont assuré que les autorités avaient été informées à l'avance.

La télévision nationale (HRT) a diffusé des images de cette performance, intitulée «La marche lente à poil».

Le festival «J'aime Zagreb» est consacré à la réflexion sur les liens entre le corps et l'espace public. Il est dédié à un artiste conceptuel croate, Tomislav Gotovac, qui s'était promené tout nu dans les rues de Zagreb en 1981.

La police a également arrêté une artiste américano-coréenne dont la prestation consistait à s'endormir sur une place du centre-ville. Elle avait prévu un sommeil de huit heures, mais elle a été réveillée moins d'une heure après le début de sa prestation et conduite au commissariat. (ade/ATS/nxp)

Créé: 13.09.2014, 21h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: le Salon des inventions de Genève reporté en septembre
Plus...