Le TF rejette le recours contre le plan d'affectation du Pôle muséal

LausanneLe Tribunal fédéral a rejeté le recours contre le plan d'affectation cantonal du projet à Lausanne. Prochaine étape: l'obtention du permis de construire

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les responsables du projet de Pôle muséal disent leur «grande satisfaction» après la décision du Tribunal fédéral, le 8 octobre, de rejeter le recours concernant le plan d'affectation cantonal.

Ce recours avait été déposé par les opposants au projet suite à l'arrêt de la Cour de droit administratif du tribunal cantonal, qui avait elle-même rejeté les recours concernant la levée des oppositions relatives à ce plan d'affectation.

Le rejet de ce recours entérine l'affectation culturelle du site des anciennes halles aux locomotives des CFF pour permettre l'implantation du nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts et des autres programmes culturels et muséaux.

Le projet de mcb-a doit désormais obtenir un permis de construire auprès de la ville de Lausanne, après la mise à l'enquête qui s'est déroulée ce printemps.

(TDG)

Créé: 15.10.2014, 13h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...