HBO excite les fans et la RTS suit l'engouement «Game of Thrones»

Série En attendant la diffusion en direct de la 8e saison sur la RTS, les accros pistent six trônes autour du globe. Etat des lieux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Aussi imaginative que le romancier R. R. Martin, la chaîne HBO a lancé un défi aux fans de «Game of Thrones», trouver six trônes de fer grandeur nature, éparpillés dans le monde, dédiés à la Terre, la Joie, la Glace, etc. Sur son site, à mesure des localisations, des vidéos à 360 degrés donnent des indices tandis qu’un compte à rebours s’égrène.

En moins de dix jours, cinq des fauteuils symboliques du Royaume des Sept couronnes ont été identifiés. Mercredi, le cinquième trône était localisé à Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, au Canada. Il s’agissait du premier trône trouvé en Amérique du Nord, après Björkliden en Suède, Puzzlewood en Grande-Bretagne, Atienza en Espagne et Beberibe au Brésil.

HBO pensait que la chasse au trésor durerait plus longtemps et a dû retarder la livraison des ultimes images susceptibles d’aiguiller les internautes. Usuelle des pubs énergiques, HBO avait lancé en février un partenariat avec la Croix-Rouge américaine pour inciter au don du sang: «Ils ont tous saigné pour le trône, le feriez-vous aussi?»

Mais pour meubler l’attente, le diffuseur historique revient à du marketing plus classique. Ainsi, quiconque cherche encore «Cinq raisons de découvrir GOT» en trouvera par dizaines sur le site. Ainsi, les 67 épisodes aux 47 Emmys offrent à chacun une âme sœur: qu’il s’agisse d’un pote de beuverie, d’un dragon cracheur ou d’une créature de fantasme, voilà matière propice à élucubrations infinies avec de nouveaux «amis» de Toile.

D’ailleurs, prévient HBO, tous les réseaux sociaux seront inondés de phrases sibyllines dès le 14 avril, inutile donc de mourir idiot sur son canapé. «Winter is coming», même au printemps, et après 19 mois et 18 jours d’attente, la RTS ne reste pas indifférente. Elle diffuse en direct lundi 15 le premier épisode à 3 h du matin, en V.O. sous-titrée. Dès 4 h, le replay sera disponible. L’épisode est encore programmé dès 22 h 15, en version française ou anglaise. C.LE «Game of Thrones», 8e saison Dès le 15 avril sur RTS. hbo.com/game-of-thrones

Créé: 27.03.2019, 16h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...