Comment la Genevoise Nabilla a créé le buzz: «Allô, non mais allô, quoi!»

Télé-réalitéStar des «Anges de la télé-réalité 5» sur NRJ12, la Genevoise Nabilla enflamme la télé et les réseaux sociaux depuis huit jours.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La télé réalité s’est trouvé une nouvelle star. Elle s’appelle Nabilla et est Genevoise. Elle fait le buzz et enflamme les réseaux sociaux. Héroïne phare du programme Les Anges de la télé-réalité 5, sur NRJ12, la jeune femme se distingue désormais par des phrases reprises partout. A moins d’habiter sur Mars, impossible d’échapper à cette séquence désormais culte dans laquelle Nabilla s’exprime face caméra: «Allô, non mais allô. T’es une fille t’as pas de shampooing. C’est comme si je te dis, t’es une fille t’as pas de cheveux.» Une séquence parodiée des centaines de fois sur d’autres chaînes - y compris par la très sérieuse i-télé - sur Facebook, youtube et même sur des t-shirt qu’on peut acheter en ligne. Mais que se passe-t-il? Et qui est cette Nabilla, bimbo à la poitrine refaite (elle ne s’en cache pas) qui veut devenir la Kim Kardashian française?

Du Salon de l’auto à TF1

Quelques clics permettent d’en savoir un peu plus. Nabilla, Benattia de son vrai nom, est originaire de Genève, comme nous l’apprend un sujet diffusé lors du lancement du programme, la présentant au bord du lac, sans doute vers le jardin anglais. Mais il y a deux ans, elle faisait déjà parler d’elle. En mars 2011, elle était en effet élue Miss Salon de l’auto. Dans la foulée, elle participe à sa première télé-réalité, L’amour est aveugle saison 2, sur TF1 d’octobre à novembre 2011. Un programme dans lequel des candidats qui ne se sont jamais rencontrés vont faire connaissance dans le noir.

Nabilla n’y trouve pas l’amour mais se fait remarquer. Par les producteurs des Anges de la télé-réalité, émission dans laquelle des ex-candidats de real-tv françaises sont réunis dans une villa aux Etats-Unis pour y trouver des débouchés professionnels. C’est dans la saison 4, Club Hawai, qu’on retrouve Nabilla d’avril à juin 2012. La réalisation met en avant les formes généreuses de la jeune femme, qui veut devenir mannequin. Elle se clashe avec Catherine (Koh-Lanta 6), réalise un shooting pour le photographe de Lady Gaga, copine avec la colérique Amélie (Secret Story 4) et surtout a un coup de coeur pour Sofiane (Star Academy 4). Au point que le chanteur lui écrira une chanson sur mesure, Dingue de toi (Nabila). Contre toute attente, le titre devient un tube et le refrain court sur toutes les lèvres. «Je suis fou de toi, Nabi Nabila/J’m’attendais vraiment pas à ça/T’as trop de swag pour moi.» Dans ces paroles, le mot swag interpelle. Le swag, ou plus communément la classe. C’est du moins ainsi que Nabilla le définit. En réalité, swag est l’acronyme de «Something White Ain’t Got» (Quelque chose que les Blancs n’ont pas). Lorsque l’émission s’achève, la romance Nabilla/Sofiane dure encore deux mois. Mais la bimbo continue son ascension. On la retrouve au casting de la saison 2 d’Hollywood Girls, série de «scripted reality» (les acteurs y improvisent selon un canevas préétabli), toujours sur NRJ12.

Autant de programmes qui permettent à cette chaîne de la TNT de devenir leader pour le public ado. Reste aux candidats à faire parler d’eux entre deux émissions. Nabilla y parvient et squatte les médias people. Poses pour Entrevue ou Playboy, puis scandales montés en épingle forment son actu des derniers mois. Rumeur d’une liaison avec le rappeur Chris Brown, scandale dans un avion (elle et sa copine Ayem sont exclues d’un vol pour avoir refusé de laisser leur chien en soute), tout est bon pour qu’on parle de Nabilla.

Record historique

Tout cela jusqu’au 4 mars dernier. Ce jour-là, NRJ12 lance en fanfare la saison 5 des Anges de la télé-réalité, Welcome to Florida, en tournage jusqu’à fin mars. Nabilla fait partie du voyage et les audiences décollent. NRJ12 bat même un record historique TNT avec la première quotidienne et sur Twitter, l’émission est en tête au niveau mondial. Du jamais vu pour la chaîne, qui a déjà annoncé plusieurs autres saisons. Les premiers épisodes mettent en avant Nabilla, mais la presse people devance souvent leur contenu. On sait déjà qu’elle va jeter son dévolu sur Thomas (Secret Story 6), qu’ils vont se marier (!) et qu’ils seraient déjà séparés. La bimbo va également se battre avec une femme dans une boîte. Des images pas encore diffusées. Chaque soir, Jean-Marc Morandini lui consacre une chronique, La minute de Nabilla, dans sa quotidienne, Vous êtes en direct. Au menu, les perles émises dans l’émission du jour. On en a relevé plusieurs: «La guerre mondiale de 78», «Les aigles ne volent pas avec les pigeons». Adulée ou détestée, moquée ou idolâtrée, la Genevoise deviendra-t-elle mannequin vedette aux States, comme elle le désire? En tout cas, elle risque de créer le buzz encore plusieurs semaines. Avec un sens de l’autodérision inattendu, elle s’est même parodiée elle-même pour la chaîne lundi soir. «Allô?»

Les meilleures parodies du «Allô» de Nabilla sur le web:

Hitler reçoit un coup de fil de Nabilla

Colombo répond à Nabilla

«Allô ici Jacquouille la Fripouille»

Allo le bo gosse

Allô, ça capte pas

(TDG)

Créé: 12.03.2013, 15h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...