Passer au contenu principal

La Suisse de femme en femme

Un guide propose de visiter la Suisse à travers ses habitantes. Original et vivifiant.

«Le Monde des Femmes Suisse» d’Elisabeth Thorens-Gaud va par exemple à la rencontre de Géraldine Fastnacht.
«Le Monde des Femmes Suisse» d’Elisabeth Thorens-Gaud va par exemple à la rencontre de Géraldine Fastnacht.
Francesca Palazzi

«Sillonner le pays dans lequel je vis au fil des rencontres, pour découvrir la Suisse à travers le regard et les expériences de ses habitantes», voilà le projet d’Elisabeth Thorens-Gaud. Idée vivifiante qui se voit aujourd’hui concrétisée dans l’ouvrage «Suisse», un guide de voyage d’un genre nouveau de la collection Le Monde des Femmes. Initiée par Women in action Worldwide, cette série de publications est l’un des projets de l’ONG basée à Genève, dont le but est de promouvoir les femmes, tant sur le plan économique que social et culturel.

Avec l’aide de la photographe Anne Bichsel et de l’interprète Andréane Leclerq, Elisabeth Thorens-Gaud nous emmène à Genève dans le monde multicolore de Madame Caran d’Ache, Carole Hubscher, ou à Renens dans l’univers fascinant de Gisou van der Goot, doyenne de la Faculté des sciences de la vie à l’EPFL. Grâce au Monde des Femmes Suisse, nous apprenons que «pêcheur» s’emploie au féminin en faisant la connaissance de Romana Coufalova, qui a jeté ses filets à la pêcherie d’Ouchy.

Géraldine Fasnacht et Heidi Happy

Se baladent aussi au fil des pages de ce guide réjouissant la sportive de l’extrême Géraldine Fasnacht, la vice-directrice artistique du Festival de Locarno Nadia Dresti ou la femme d’affaires Carolina Müller-Möhl, à la tête de l’entreprise familiale.

Des Superwomen? Mieux: des femmes courageuses et énergiques, qui mènent leur vie tambour battant avec, souvent, leur intuition comme boussole.

«Le Monde des Femmes Suisse»d’Elisabeth Thorens-Gaud avec Anne Bichsel et Andréane Leclerq, Editeur Women in action Worldwide, www.womeninactionworldwide.org

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.