Les réseaux sociaux, l’usine à tubes

Etats-UnisUne vidéo comique publiée sur Instagram ou Twitter peut permettre à une chanson utilisée en bande-son d'atteindre le sommet des ventes. Explications.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une vidéo postée sur Twitter a permis a une chanson de plus de 40 ans de se replacer en haut du classement des titres les plus écoutés au monde, rien que par la force de promotion des réseaux sociaux. Une nouvelle profession est même née: le «memer», soit celui qui élabore des mèmes avec la musique des autres. (nxp)

Créé: 16.05.2018, 17h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Human Brain Project avance moins vite qu'espéré
Plus...