Pere Ubu impose son rock bizarre à la Cave 12

ScènesLe groupe culte et son chanteur charismatique David Thomas jouaient vendredi dans le cadre d'Antigel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

David Thomas est gros, David Thomas à un chapeau mou. David Thomas a une voix de crécelle. David Thomas est un monstre de scène, un metteur en son charismatique, une bête de la scène rock la plus libre du monde. David Thomas est le chanteur du groupe Pere Ubu, quarante ans de carrière. David Thomas EST Père Ubu, ce personnage excentrique, dictateur, vicelard, gras du bode, anormalement fascinant et pourtant, imaginé par l'écrivain Alfred Jarry. En vrai, ce drôle de Monsieur à deux doigts d'être grabataire garde dans son art une violence, une intensité, une précision aussi qui font de ses apparitions, en solitaire ou avec son vieux groupe, comme vendredi à la Cave 12, un bonheur jamais démenti.

Sur la petite scène, David Thomas reste assis, au centre de ses musiciens, guitare couinante, samplers bruitistes, clarinette charmante, batterie métronomique et basse surdimensionnée. Un vrai bonheur lorsque, entre deux tirades offrant des points de vues remarquables sur une représentation sonore du chaos, la rythmique cadre droit et lourd l'ensemble des instruments, qui filent alors vers un rock puissant, hypnotique et renversant. C'est du punk, c'est aussi du blues et du psychédélisme, des synthétiseurs étranges dans leurs fulgurances presque kitsch, un orgue de cathédrale, un hautbois chinois hululant entre les riffs, la basse encore un fois, énorme, vibrante, bombastique. Pere Ubu, quarante ans d'âge. Pere Ubu, toute ses dents. Pere Ubu, un des meilleurs concerts du festival Antigel.

Créé: 07.02.2015, 19h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.