Onze coucous suisses, version 2013-09-24

WorkshopDans son exposition, Claudio Colucci montre ces emblèmes revisités par des étudiants de la Head.

Image: Pierre Albouy

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans la salle, du matériel qui traîne encore sur les tables, des maquettes en bois, plein de croquis, des voix d’étudiants qui tremblent un peu. Et beaucoup de poésie dans la vision du temps et de la tradition qu’ils ont imaginée.

Durant trois semaines, 20 élèves ont participé à un workshop de la Haute école genevoise d’art et de design destiné à revisiter le coucou suisse, sous la direction du designer Claudio Colucci. Vendredi dernier, onze prototypes ont été présentés au jury. Ils seront montrés au public dans l’exposition de Colucci, qui sera vernie jeudi dans le cadre des Design Days. «Dans cette ère mondialisée, j’ai voulu voir comment ces jeunes allaient raconter une histoire sur cet objet emblématique.»

Développement suit dans l’édition de mercredi.

« Coloristic! » exposition de Claudio Colucci, et des coucous suisses revisités. Du 26 sept au 15 oct (de 14 h 30 à 18 h du lu au sa). Genev’ArtSpace, Rte des Jeunes 4bis (Ports Francs). Dans le cadre des Design Days, du 26 au 29 sept, pavillon Sicli et ailleurs, programme: www.designdays.ch

(TDG)

Créé: 24.09.2013, 17h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Lancy ouvre ses parcs aux vélos
Plus...