Nicolas Noverraz ou si Warhol avait été suisse

ExpositionL'artiste genevois part en campagne sur les hauteurs de Satigny.

Image: Jean-Claude Ferrier

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nicolas Noverraz s'est transformé pour un temps en un Andy Warhol qui serait né en Suisse. Pas de boîte de soupe Campbell ni de statue de la Liberté, mais un jet d'eau très coloré, une boîte d'Ovomaltine, un pot de Cenovis, du latin cenare (dîner) et vis (force). Une longue histoire, Cenovis sans fin. Les topettes de Sinalco à la place du Coca, l'Aromat Knorr et la vache Milka.

On y trouve aussi un emballage de Sugus grand format, pour Genevois. Hélas, Sugus a quitté Neuchâtel pour la France, le goût n'est plus le même, ni la forme des bonbons. Tout fout le camp!

Les dollars sont remplacés par des grosses coupures suisses très colorées. Manquent le petit Gerber, le couteau suisse, le car postal et autres bricoles.

Nicolas Noverraz nous fait retomber en enfance pour notre plus grand plaisir. Une suite réussie à ses «petits riens urbains», utilisant la sérigraphie pour mettre en évidence des tickets de parking et des billets de bus agrandis sur des toiles.


Galerie François Fontaine, Route de Crédéry 47, Satigny, proche de l'ancienne tour d'eau. Tél. 022 753 23 34. Ouvert du jeudi au dimanche de 15 à 19 heures. Finissage le dimanche 13 novembre.

Créé: 04.11.2016, 12h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les communes les plus riches ont le plus de chiens
Plus...