Passer au contenu principal

CultureSwiss Music Awards: les nominés sont connus

Le favori des Swiss Music Awards est un groupe bernois qui chante en dialecte.

Les nominés des 13e Swiss Music Awards.

Tous les nominés des 13e Swiss Music Awards (SMA) sont désormais connus. Le groupe bernois Patent Ochsner, qui chante en dialecte, fait figure de favori avec quatre nominations.

La formation, qui fête cette année son 30e anniversaire, a été nominée dans les catégories meilleur groupe, meilleur album, meilleur titre et meilleur performance en concert, indiquent jeudi soir les organisateurs. Les artistes Kunz (folk en dialecte), Luca Hänni (pop), Loredana (rap en allemand) et Göla & Trauffer (pop en dialecte) ont chacun été nominés deux fois.

Prix pour Eicher

Kunz et Luca Hänni seront en compétition avec Stephan Eicher - qui se verra décerner un prix pour l'ensemble de sa carrière - pour le titre de meilleur artiste masculin. Côté romand, L'Eclair, Makala et Muthoni Drummer Queen concourront dans la catégorie «Best Act Romandie».

Dans les catégories internationales, le rappeur allemand Capital Bra, le Britannique Lewis Capaldi et l'Américaine Billie Eilish peuvent espérer l'emporter. La Belge Angèle figure parmi les nominés pour la révélation internationale de l'année. Les Swiss Music Awards seront décernés le 28 février au Centre culturel et des congrès de Lucerne (KKL).

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.