Status Quo et Europe, têtes d'affiches de Guitare en scène

MusiqueParmi les autres vedettes présentes au festival de Saint-Julien-en-Genevois, les guitaristes Joe Satriani et Carlos Santana.

Rick Parfitt et Francis Rossi (à droite), du groupe Status Quo.

Rick Parfitt et Francis Rossi (à droite), du groupe Status Quo. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le festival Guitare en scène, soutenu par une organisation associative qui réunit environ 250 bénévoles, vient de dévoiler quelques-unes des têtes d'affiches qui animeront leur manifestation, du 14 au 17 juillet 2016, au stade des Burgondes à Saint-Julien-en-Genevois. Le vendredi 15, c'est à une soirée toute particulière que les organisateurs convient le public puisque le guitariste Joe Satriani – qui a entre autres accompagné Mick Jagger et le groupe Deep Purple – honorera le festival pour l'une de ses deux seules dates en France cet été, qui plus est le jour de son 60e anniversaire.

Le lendemain, place au blues-rock à tendance boogie de Status Quo. Le groupe anglais, c'est presque 50 ans de carrière, 130 millions d'albums vendus – dont le fameux Hello! – et un nombre de tubes affolant, parmi lesquels Rockin’ All Over The World, Whatever You Want et In The Army Now. A signaler encore samedi, le rock presque symphonique du groupe suédois Europe, symbolisé par le tube mondial The Final Countdown, sorti en 1986.

Quant au dimanche, il arborera les couleurs latinos avec un autre guitariste de légende, Carlos Santana, classé par le magazine Rolling Stones parmi les 100 meilleurs guitaristes de tous les temps, et le funk tropical de la pétillante native de Rio Flavia Coelho. (TDG)

Créé: 05.02.2016, 12h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Une nouvelle espèce d'hominidé découverte
Plus...