Passer au contenu principal

BilanRecord de visiteurs au Festival du Gurten à Berne

Les 30 ans du Festival du Gurten à Berne ont attiré la foule. Quelque 77'000 personnes ont assisté aux concerts sur la prairie surplombant la capitale suisse, soit 1000 de plus qu'en 2012, une année déjà record.

Le public a répondu présent au Festival du Gurten, à Berne.
Le public a répondu présent au Festival du Gurten, à Berne.
Keystone

A l'heure du bilan dimanche après-midi, quelques heures avant la fin du festival, les organisateurs ont de quoi être satisfaits. Le public a non seulement répondu présent, mais la qualité des concerts était également au rendez-vous.

Plusieurs moments forts ont émaillé le festival, comme la prestation du groupe Hurts le samedi, du groupe allemand Toten Hosen le vendredi ou encore de la chanteuse française ZAZ dimanche après-midi. Fait assez exceptionnel, le soleil a également été de la partie.

Concernant le nouveau moyen de paiement introduit cette année, les organisateurs veulent se laisser le temps de réfléchir jusqu'à l'automne pour décider s'ils vont conserver ou non le bracelet électronique a déclaré le codirecteur du festival, Philippe Cornu.

Le bracelet a connu des avaries lors de son lancement: il n'était pas possible de payer à tous les stands avec ce système.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.