Mai au parc s’enivre sur la pelouse

ConcertsAvec Fersen, Bombino et Hadji-Lazaro, le festival s’impose en incontournable du printemps. A suivre du 19 au 21 mai.

Vingt ans après ses débuts fracassants, Thomas Fersen est de retour avec «Un coup de queue de vache», son dixième album.

Vingt ans après ses débuts fracassants, Thomas Fersen est de retour avec «Un coup de queue de vache», son dixième album. Image: Xavier Ripolles

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quoi de plus convenable dans le paysage du parc Bernasconi qu’une bonne grosse vache aux pis gonflés de lait? Thomas Fersen, qu’on avait un peu perdu de vue depuis 2013 et sa collaboration avec le groupe pop The Ginger Accident, ajoute à son fameux bestiaire un délicat Coup de queue de vache. Un dixième album en vingt-cinq ans de carrière, que le chanteur parisien de 54 ans présentera samedi sous le grand chapiteau de Mai au parc.

Pour sa 21e édition, du 19 au 21 mai, le festival organisé par la Commune de Lancy, déjà réputé pour sa programmation à la fois audacieuse et populaire, s’impose en incontournable du printemps. Dans un décor de fête foraine, entre «salon de booty» et «tir au lance-pierres» (ve et sa dès 20 h 30), on assistera à une suite impressionnante de concerts. En vedette toujours, voici encore le maître ès chansons trash Didier Super, de retour au bout du lac avec une comédie musicale: Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ne devrait manquer ni d’obscénités ni d’insolence. A découvrir vendredi 19 à 22 h 30, suivi du groupe genevois Gypsy Sound System Orkestra avec son grand barnum électrobalkanique dansant.

Remarquable aussi, la venue de Bombino: phénomène du blues touareg, le guitariste virtuose est annoncé en tête d’affiche du samedi, à 23 h 30. Dimanche enfin, ce sera au tour de François Hadji-Lazaro, l’ogre punk rock du groupe Pigalle, qui l’accompagne toujours, de présenter son répertoire à l’intention, mais si, des enfants. A suivre sous le grand chapiteau, à 15 h.

Le rock met le bazar

Mai au parc a ses vedettes. Voici encore ses découvertes. Qui a dit que le Grand Genève n’était plus à la mode? Très au fait des va-et-vient artistiques entre la Cité de Calvin et la région alentour, le festival lancéen vaut également pour sa programmation transfrontalière. D’excellents groupes français s’y rendent, ainsi de Sheriff Mouloud y El Zorro Loco, duo de blues trash au style épais et rocailleux (ve 22 h). De même que l’extraordinaire Electro Bazar Cie, de Bretagne: à l’origine quatuor de rock, la présente compagnie s’est muée en troupe hétéroclite, menant aux quatre coins de l’Europe un spectacle pluridisciplinaire aux allures de cabaret. Il y aura des guitares saturées et des saxophones hurlants, également des danses envoûtantes et des tours de voltige. Rock’n’roll is your mission, tel est le nom du spectacle (ve 19 h, sa 18 h).

Tant qu’à évoquer le trafic culturel du Grand Genève, mentionnons encore ce projet pour le moins enthousiasmant, qui consiste à faire jouer un groupe – les Genevois Gros Oiseau et leur disco rock pince-sans-rire – dans un bus. Le principe est le suivant: samedi à 16 h 23 précises, le véhicule démarrera à Moillesulaz, accompagné d’un DJ set du groupe tout le long du parcours; à 17 h 31, les passagers débarqueront au parc Bernasconi; à 22 h, le bus repartira de l’arrêt Lancy-Pont-Rouge pour arriver à Moillesulaz à 23 h, après une heure de concert.

Mai au parc Du ve 19 au di 21 mai, parc Bernasconi, gratuit. Infos: maiauparc.ch

Concerts

(TDG)

Créé: 17.05.2017, 18h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

De nombreux morts dans un attentat en Egypte
Plus...