Luca Hänni représentera la Suisse à l'Eurovision

IsraëlLe chanteur bernois de 24 ans a été sélectionné pour défendre les couleurs de la Suisse. Il interprétera le titre «She Got Me» le 16 mai, à Tel Aviv.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Luca Hänni représentera la Suisse au Concours Eurovision de la chanson 2019. Un jury de spécialistes et un panel de spectateurs ont porté leur choix sur le Bernois de 24 ans. Le chanteur interprétera le titre «She Got Me» lors de la demi-finale du 16 mai, à Tel Aviv.

La chanson pop de Luca Hänni intègre des sons orientaux, a indiqué jeudi la télévision alémanique SRF. Le jeune Bernois l'a écrite en collaboration avec une équipe de compositeurs nationaux et internationaux.

«Enthousiasmer des fans euphoriques sur une scène gigantesque et des millions de téléspectateurs chez eux, c'est un point culminant dans ma vie», se réjouit le chanteur, cité dans le communiqué. «Avec ma chanson, je souhaite partager avec le public un moment de joie de vivre et de passion pour la danse et la musique.»

En scène lors de la seconde demi-finale

Vainqueur de la version allemande de «A la recherche de la nouvelle star» en 2012, Luca Hänni a connu le succès ces dernières années en Suisse alémanique. Il a été choisi par un jury de 20 professionnels et un panel de 100 téléspectateurs. Les deux instances détenaient 50% des voix chacune.

A Tel Aviv (IL), le Suisse entrera en scène le jeudi 16 mai, lors de la seconde demi-finale du Concours Eurovision de la chanson. La finale aura lieu le samedi 18 mai. Ces dix dernières années, la Suisse ne s'est qualifiée que deux fois pour la finale, la dernière fois en 2014 avec le Tessinois Sebalter. (ats/nxp)

Créé: 07.03.2019, 16h04

Articles en relation

L'Ukraine renonce à participer à l'Eurovision

Tensions De crainte de se faire instrumentaliser dans le conflit avec Moscou, quatre candidats ukrainiens ont refusé de se rendre au concours musical. Plus...

Bilal Hassani, idole queer et porte-drapeau français

Eurovision Avec sa chanson «Roi», le jeune français d'origine marocaine représentera la France au concours de l'Eurovision. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.