Le trio de jazz genevois d'Arthur Hnatek primé

ZurichLe trio formé autour du musicien Arthur Hnatek né à Genève a remporté le 17e prix du jazz décerné par la Banque cantonale zurichoise (ZKB).

Arthur Hnatek

Arthur Hnatek Image: Pierre Abensur

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les vainqueurs ont reçu jeudi leur récompense d'une valeur de 15'000 francs au club zurichois Moods.

La formation se compose du percussionniste et compositeur de 29 ans Arthur Hnatek qui vit actuellement à Berlin, du bassiste Fabien Iannone et du saxophoniste Francesco Geminiani. Le trio a convaincu le jury international avec «son mélange de compétence musicale exceptionnelle, sa singularité sonore et sa finesse rythmique», ont communiqué les organisateurs dans la nuit de jeudi à vendredi.

La seconde place a été remportée par l'ensemble AA. Leur prix est doté de 5000 francs. Le prix du public a distingué le groupe MaxMantis qui pourra ainsi se produire au Moods en 2020. Six groupes étaient en compétition.

Le prix ZKB est le prix de jazz le mieux doté de Suisse et une institution de financement importante pour les jeunes groupes. (ats/nxp)

Créé: 10.05.2019, 02h50

Articles en relation

Le festival de jazz de Saint-Louis menacé

Sénégal L'érosion qui mange la lagune de Saint-Louis au Sénégal pourrait bien mettre fin au grand festival de jazz qui a lieu chaque année depuis 27 ans. Plus...

Cully Jazz Festival: la météo a pesé

Musique Le 37e Cully Jazz Festival a été marqué par une baisse de fréquentation liée aux températures fraîches. Plus...

Le frappeur des Grottes dort à l’hôtel du jazz

Portrait Arthur Hnatek, batteur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...