Kazuki Yamada prolonge avec l’OSR

ClassiqueLe principal chef invité se lie à l’orchestre jusqu’en 2017, avec une année supplémentaire en option.

Kazuki Yamada, principal chef invité de l’OSR.

Kazuki Yamada, principal chef invité de l’OSR. Image: MARCO BORGGREVE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le coup de foudre remonte à l’été 2010 déjà mais la passion qui les unit depuis ne semble pas s’estomper: le chef d’orchestre japonais Kazuki Yamada et l’Orchestre de la Suisse romande ont décidé de prolonger leur relation artistique avec un nouveau contrat, qui portera jusqu’au 31 août 2017, avec une année supplémentaire en option. Les plus hauts responsables de l’institution musicale – la présidente de la Fondation de l’OSR Florence Notter, et le directeur général Henk Swinnen – ont voulu souligner l’ouverture de ce nouveau chapitre en donnant rendez-vous aux cercles proches de l’orchestre et à la presse, hier à la Société nautique de Genève. Le nouveau contrat a été ainsi signé par les deux parties sous les yeux de nombreux présents. Il stipule, entre autre, le prolongement des activités discographiques, avec un nouvel enregistrement au sein de la maison Pentatone. Et il prévoit aussi trois productions par saison, menées par le chef invité.

D’autres communications, portant sur l’avenir proche de l’orchestre, ont accompagné cette annonce. La plus significative fait état d’un renforcement du programme pédagogique, qui sera étoffé par des rencontres avec les classes d’enfants, des concerts en famille et de parcours pédagogiques affinés. A retenir aussi le parrainage de l’Orchestre du Collège de Genève, qui se traduira par une intense activité de coaching et de répétitions.

Dans un tout autre domaine, l’OSR annonce aussi la vente aux enchères de son piano, acquis en 1999, alors que l’orchestre était dirigé par Fabio Luisi. Celui-ci sera remplacé par un nouveau, choisi récemment dans la maison Steinway de Hambourg. Cette vente aura lieu le 15 septembre au Victoria Hall, en collaboration avec Christie’s. Enfin, une dernière annonce musicale: la soprano Diana Damrau et le chef Gianandrea Noseda seront avec l’OSR à Genève pour un concert hors abonnement, le 5 septembre. (TDG)

Créé: 23.06.2014, 21h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'accord sur le Brexit divise le gouvernement britannique
Plus...