Passer au contenu principal

Installation spectaculaire de la lune du St Prex Classics

Une énorme grue a installé par les airs le dôme de «Luna», la nouvelle scène révolutionnaire du festival de danse et de musique classique.

Les Saint-Preyards ont assisté à un impressionnant spectacle hier après-midi. Installé dans un champ, le dôme de «Luna» – nom de la nouvelle scène du St Prex Classics – a été transporté dans les airs par une grue haute de plus de 90?mètres. Dans le ciel, on aurait dit qu’une soucoupe volante passait au-dessus des toits du Vieux-Bourg. Puis, le dôme – encore aplati – a délicatement été posé sur la structure de base sur la place de l’Horloge. Pour prendre sa forme définitive – une demi-bulle –, il devra encore être gonflé.

Conçue par l’EPFL, cette nouvelle infrastructure du festival est révolutionnaire. Concrètement, l’ensemble est constitué d’une scène de 17?mètres de large et de gradins en bois pouvant accueillir jusqu’à 700?personnes, le tout en épousant parfaitement la place de l’Horloge. Mais la prouesse de cette invention se trouve bel et bien dans les airs.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.