Le Grand Théâtre confectionne une glace pour Einstein

Musique gourmantePour l'ouverture de sa saison, la maison lyrique fait un clin d'oeil sucré à «Einstein on the Beach», opéra de Glass... Philip.

La glace Einstein est disponible dès maintenant dans les boutiques de Gelato Mania.

La glace Einstein est disponible dès maintenant dans les boutiques de Gelato Mania. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elle aura une parure bleue électrique et concentrera les parfums du fior di latte, du sel et du lime. Voilà de quoi sera faite la glace qu'a conçu – avec la complicité de Gelato Mania – le Grand Théâtre de Genève pour marquer l'ouverture de sa saison 2019-2020. L'opération inédite et originale se veut un clin d’œil à la pièce mise à l'affiche dès le 11 septembre prochain, l'imposante «Einstein on the Beach» (quatre heures sans entractes), monument du répertoire du XXe siècle signé par Philip Glass avec la collaboration étroite du metteur en scène et plasticien Bob Wilson. L'étiquette qui accompagne le dessert rafraîchissant nous dit d'ailleurs tout de l'esprit malicieux de la trouvaille: «La glace Einstein, au delà de la Glass.» Les amateurs pourront en goûter dès maintenant dans toutes les boutiques de Gelato Mania.

Ses textures et sa couleur sont autant d'hommages au CERN, nous dit le Grand Théâtre, en même temps qu'elles ouvrent grand les volets sur une programmation plus décalée de la maison lyrique. Entre les lignes, on lira la volonté du nouveau directeur Aviel Cahn de se rapprocher de la population, de séduire le plus grand nombre et de dépoussiérer l'image un rien vieillissante de la vénérable institution musicale genevoise.

Créé: 27.08.2019, 14h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après les frappes iraniennes sur l'Arabie saoudite
Plus...