La future Cité de la musique tient ses architectes

ArchitectureChoisi parmi 18 participants au concours, le projet du groupement formé par le Genevois Pierre-Alain Dupraz et le Lisboète Gonçalo Byrne abritera dès 2022 une salle de concert et la Haute Ecole de musique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour l’instant, ce n’est qu’un nom, celui d'un groupement d'architectes formé de Pierre-Alain Dupraz Architecte ETS FAS (Genève) et de Gonçalo Byrne Arquitectos, LDA (Lisbonne). Le premier a gagné récemment le concours d'idées pour l'aménagement de la rade dans la ville de Genève.

Rien ne filtre pour l’heure des contours que le duo a imaginé pour la future Cité de la Musique, qui s’érigera à quelques encablures du Palais des Nations Unies. Une présentation du projet à la presse permettra de se faire une idée plus précise la semaine prochaine. Mais un fait est désormais arrêté: le bureau genevois et celui portugais ont remporté la mise face à dix-sept autres collègues concurrents dans le concours architectural international, lancé en janvier dernier sur invitation, par la Fondation pour la Cité de la Musique à Genève (FCMG).

Ainsi, la première phase, très attendue, de cette aventure de grande envergure s’achève. Elle laissera désormais la place aux marches successives, qui conduiront à la concrétisation du projet en 2022. La nouvelle structure abritera aussi les salles de cours et de répétition, ainsi que les locaux administratifs de la Haute Ecole de musique (HEM).

(TDG)

Créé: 12.10.2017, 16h43

Articles en relation

La Cité de la musique suscite une adhésion euphorique

Arts et scènes La nature de la structure a été présentée officiellement, en présence d’élus et des futurs locataires des lieux. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Croisières: les superpaquebots débarquent
Plus...