Eminem est de retour, en duo avec Beyoncé

MusiqueLe rappeur américain fait monter le suspense avant l'interprétation du titre «Walk on Water», avec Beyoncé, dimanche.

Image d'archive.

Image d'archive. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'artiste américain Eminem a amorcé vendredi la sortie de son premier album en quatre ans avec la publication du titre «Walk on Water» dans lequel il rappe aux côtés de la superstar de la pop Beyoncé.

La chanson qui se démarque des précédentes créations d'Eminem sera le premier extrait de l'album «Revival», a fait savoir le rappeur de 45 ans dans une série de messages publiés sur les réseaux sociaux.

Il n'a pas révélé la date de sortie du nouvel opus mais, dès dimanche, ses fans pourront mieux appréhender l'univers de «Revival» lorsqu'Eminem interprétera «Walk on Water» pour la première fois sur scène durant les MTV European Music Awards à Londres, a annoncé MTV vendredi.

Eminem, rappeur qui a vendu le plus de disques de l'histoire, s'éloigne avec cette chanson du style acerbe et brut qui l'a fait connaître. Elle est rythmée dans sa quasi-intégralité par les notes d'un piano et bercée par la voix suave de Beyoncé.

Humilité

La thématique du morceau est aussi singulière pour l'artiste aux messages souvent politiques: il y est désormais question pour le quadragénaire qui s'était autoproclamé «Dieu du rap» d'analyser son parcours et de décrypter sa personnalité en faisant preuve d'humilité.

Beyoncé qui fait avec cette chanson une de ses premières apparitions depuis la naissance de ses jumeaux en juin, loue ainsi un personnage profondément humain, tandis qu'Eminem évoque doutes et perfectionnisme. «Est-ce que ça va juste être un nouveau faux pas/Qui viendra ternir le peu d'héritage, d'amour ou de respect que j'ai pu amasser», se demande ainsi Eminem dans le titre.

Sur la fin du morceau, il revient au rap plus cadencé qu'on lui connaît et évoque sur un ton sarcastique le titre «Stan», son plus grand tube sorti au début des années 2000.

Politique

En octobre, l'artiste, blanc et issu d'un milieu défavorisé qui a massivement voté pour Donald Trump lors de l'élection de 2016, avait lancé un ultimatum à ses fans, leur demandant de choisir entre lui et le 45e président des Etats-Unis.

«Le racisme, c'est la seule chose qu'il fait fabuleusement», avait-il déclaré lors d'une cérémonie de remise des prix de la chaîne américaine BET, sortant alors de son silence après une année où il a fait peu d'apparitions publiques. (afp/nxp)

Créé: 11.11.2017, 00h10

Articles en relation

Un parti néo-zélandais perd contre Eminem

Justice Un parti néo-zélandais a été condamné mercredi pour l'utilisation indue lors de la campagne de 2014 de son tube «Lose Yourself». Plus...

Beyoncé à l'affiche du prochain «Roi Lion»

Disney La chanteuse va interpréter Nala, l'amie d'enfance de Simba, dans la prochaine adaptation du «Roi Lion» qui sortira en 2019. Plus...

Eminem déteste Trump et le fait savoir

Etats-Unis Le rappeur a diffusé un clip dans lequel il dit ce qu'il pense de son président. Plus...

Eminem attaque en justice le parti au pouvoir

Nouvelle-Zélande Le rappeur américain accuse le parti NZNP d'avoir utilisé sans licence son tube «Lose Yourself» dans une campagne politique. Plus...

Eminem: Donald Trump «n'a réponse à rien»

Etats-Unis Le rappeur américain est sorti de son silence mercredi avec une chanson où il s'en prend violemment au candidat républicain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Merkel échoue à former une coalition
Plus...