Un air de flûte pour les sinistrés grecs

NyonUn concert de musique baroque sera donné à Nyon pour récolter des fonds pour les victimes des incendies de cet été.

Le flûtiste jouera en faveur de son pays d'origine.

Le flûtiste jouera en faveur de son pays d'origine. Image: ALAIN_ROUECHE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme son nom l’indique, Anastase Démétriadès est d’origine grecque et très attaché à son pays natal. C’est pourquoi ce flûtiste de renom, établi à Nyon depuis des décennies, a décidé de monter un concert de bienfaisance en faveur des victimes des incendies qui ont ravagé la Grèce en juillet dernier, faisant 104 morts et détruisant quelque 2500 maisons.

«Il y a chaque année des incendies là-bas, mais là, ils ont touché des régions très habitées, et avec le vent, le feu était tellement violent que des gens ont été piégés alors qu’ils tentaient de fuir vers la mer», raconte le Nyonnais. Cette catastrophe, qui a fait des milliers sans-abri, a provoqué un grand mouvement de solidarité internationale. Il faudra des années pour reconstruire les personnes et les biens.

Comme il l’avait déjà fait en 2007, après les terribles incendies du Péloponnèse, Anastase Démétriadès a choisi d’apporter sa contribution en donnant un concert de musique baroque avec son compère de toujours, le claveciniste Georges Kiss, avec lequel il forme depuis plus de quarante ans le Kiss-Démétriadès Duo Baroque. Il se déroulera au Théâtre de Marens le 2 novembre, sous le haut patronage du consul général de Grèce à Genève, Thanos Kafopoulos et du syndic de Nyon Daniel Rossellat et avec la participation de deux autres musiciens, Jason Zacharakis et Christophe Ollivier pour animer la partie récréative à la buvette après le concert.

Ensuite, les deux musiciens se rendront eux-mêmes en Grèce pour apporter les fonds récoltés, qui seront voués à un projet de reconstruction en faveur des enfants, école ou crèche, dans la région très touchée de Rafina.

Créé: 24.10.2018, 14h30

Articles en relation

Des incendies font au moins 50 morts

Grèce Selon les services d'urgence, au moins une cinquantaine de personnes ont péri lundi dans des incendies autour d'Athènes. Plus...

L'incendie de Mati fait encore plus de victimes

Grèce Le terrible incendie qui a ravagé l'est d'Athènes en juillet a fait au moins 96 morts. Le bilan reste encore provisoire. Plus...

Ils n'imaginaient pas le feu descendre jusqu'à la mer

Grèce Des rescapés de Mati racontent l'horreur vécue pendant le terrible incendie de mardi qui a fait au moins 80 morts. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Informations pratiques

Concert pour la Grèce
Le 2 novembre à 20 h 30 à Nyon, Théâtre de Marens. Prix de soutien d’exception: 50 francs, prix de soutien: 30 francs (étudiants, AVS 15 francs).

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...