Rolle au top du classique

MusiqueL’école privée Le Rosey inaugure un pôle culturel avec salle de concert.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une soucoupe volante qui se serait posée dans les environs de Rolle? Non, entre les bâtisses imposantes et les vastes verdures du Rosey, école huppée et privée de la Côte, on préfère évoquer l’image de la coupole. La structure en impose et se laisse apercevoir de loin: tout de métal parée, portée par des murs en bétons souvent nus, elle brille et détonne dans un campus qui, partout ailleurs, rime avec une architecture d’un autre temps, renvoyant le visiteur jusqu’au XIXe siècle finissant.

Bienvenue au Paul Henri Carnal Hall, structure visionnaire conçue par une des stars de l’architecture mondiale, le Suisse Bernard Tschumi. Le coût de sa conception? Il n’est pas tabou: «Pile 50 millions de francs, tel que prévu au départ du projet. C’est un très gros investissement, détaille Philippe Gudin, directeur du Rosey, également financé par nos propres économies et par un crédit de la BCV.» L’écrin qui tient son nom du fondateur de l’école, Paul Carnal, et de son fils, Henri, abrite plusieurs bijoux, dont une bonne partie est encore en phase de finition et n’est fréquentée actuellement que par les ouvriers.

Plus d'information dans nos éditions payantes de vendredi. (TDG)

Créé: 11.09.2014, 22h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Assemblée du PLR sur l'affaire Maudet
Plus...